Activité

Formation

Foire aux questions

 

La formation bénéficie-t-elle d’une prise en charge fif-pl ?

Cette année encore, les critères de qualité de la formation permettent aux stagiaires de bénéficier de cette prise en charge. Le DPC ne finance plus le Pilates depuis plusieurs années.

Quel est l’organisme de formation qui porte la formation ?

Il s’agit de K-Pilates via sa fondatrice Karine Weyland, organisme spécialisé dans l’organisation de formation Pilates à destination des kinés.

Quelles sont les modalités d’inscription ?

1. Remplir le bulletin d’inscription via la page Inscription formation.
2. Attendre la confirmation du stage qui vous sera notifiée par email ou sms.
3. Une fois le stage confirmé, régler par chèque à l’adresse de Marie RODE ou par virement bancaire dans les 30 jours qui suivent l’inscription et au plus tard un mois avant le début de la formation.
Pour tout renseignement, vous pouvez également contacter Marie Rode au 07.83.54.45.29.

Combien serons-nous par formation ?

Entre 6 et 12 stagiaires, de quoi amener du dynamisme à la formation tout en conservant un cadre propice à la formation en petit nombre.

Le repas est-il compris dans la formation?

Non le repas n’est pas compris cependant le repas est souvent partagé dans un lieu convivial proche du lieu de formation.

Le pass-sanitaire est-il requis ?

Non il ne l’est pas. Les conditions seront adaptées en fonction de la prévalence du covid à la date de la formation.

Comment la formation est-elle adaptée aux conditions sanitaires liées au covid ?

A la Réunion, la formation se déroulera en extérieur sous varangue. A Gap, la salle peut être entièrement aérée sur toute sa longueur. Les élèves conserveront leur propre matériel chaque jour et le désinfecteront en fin de journée.

Quelles sont les modalités d’annulation ?

K-Pilates se réserve le droit de retenir 10% des frais de formation totaux si l’abandon survient entre 1 mois et 3 semaines avant le stage, 20% des frais de formation totaux si l’annulation a lieu moins de trois semaines avant le stage, sans justificatif de motif impérieux tels que le décès d’un proche, la grève des transports, le confinement, l’accident et la maladie.

Et si K-Pilates ou Marie RODE doivent annuler le stage ?

Nous nous réservons le droit d’annuler le stage en cas d’incapacité à assurer l’animation du stage, en cas de confinement et dans le cas où il n’y aurait pas le nombre minimum requis pour assurer le stage au tarif demandé. K-Pilates procède au remboursement complet des frais de formation dans les cas d’annulation mentionnés précédemment.