Déroulement des séances

Je réalise systématiquement lors de la première consultation un bilan complet qui me permet de replacer votre motif de consultation dans un contexte plus large.
Nous faisons donc d’abord connaissance ce qui me permet d’appréhender les caractéristiques de votre histoire et en particulier l’histoire de votre santé, de prendre connaissance des examens complémentaires réalisés… Je vous observe ensuite debout, statique et en mouvement, assis.e puis allongé.e.
A l’issue de la première séance nous décidons d’un protocole de soin. Je vous accompagne à travers celui-ci. J’ai l’habitude de dire que nous formons une équipe, c’est pourquoi je vous demande un plein investissement dans votre traitement afin d’en garantir le succès. Si vous n’y êtes pas prêt.e, peut-être vaut-il m’y reporter les séances à une période où ce sera possible pour vous.

Le rythme initial est souvent d’une séance hebdomadaire pendant 3 à 6 semaines, les séances s’espacent ensuite. Je les accompagne de conseils et d’exercices à faire à la maison. Ma manière de pratiquer s’inspire des nombreuses formations que j’ai suivi.

Les méthodes que j’utilise

Les Chaînes Physiologiques de Busquet m’offrent une première grille de lecture lorsque vous êtes statique (pas en mouvement). J’utilise la méthode Feldenkrais pour comprendre vos schémas de mouvements et ce qu’il vous manque pour les optimiser .

Tarif & durée

Durée d’une séance : 45min à 1h.

Tarif : 45 à 55€. Une partie peut être prise en charge par la Sécurité Sociale si vous avez une prescription de votre médecin. La partie non-couverte par la sécurité sociale peut éventuellement être prise en charge par votre mutuelle selon votre contrat. Je fais un devis en début de prise en charge afin que vous le lui adressiez.

Consultation avec ou sans prescription médicale.

« 

Temoignages

« Témoignage »

Auteur

« Je fréquente le cours de Pilates adapté de Marie depuis quelques mois. Pour être sincère, cette pratique ne m’attirait pas beaucoup au départ. 2-3 médecins me l’ont conseillée pour mes problèmes médicaux, et une amie m’a recommandé Marie (le fait qu’elle soit kiné me rassurait aussi). Je tente. La séance est composée de courtes séquences qui s’enchaînent, variées, souvent ludiques, parfois un peu dansantes. C’est un peu engagé vu mon sale état mais on est tous dans le même contexte ‘adapté’, on fait ce qu’on peut et Marie nous guide. En peu de temps, je sens que je gagne vraiment en tonicité, en muscles et même en équilibre.
A côté de ça, j’ai l’impression que Marie a compris un truc dans mon problème de dos très ancien et particulièrement fort en ce moment. Je prends rdv pour 2-3 séances individuelles. Elle travaille sur tout mon corps, sauf là où je l’attendais (mes lombaires douloureuses), je sens bien qu’elle suit un fil précis. Magic Marie ! Je n’ai pas tout compris mais la douleur vive qui faisait mon quotidien est partie et ça dure. Mon dos reste abîmé, mais je pense que Marie, son Pilates, sa kinésithérapie et son grand sourire sont de sacrés supports pour le soulager et pour que je vive mieux avec. Merci à elle. »

Isabelle

« Témoignage »

auteur