fbpx
Dix bulles de fraîcheur Feldenkrais pour faire pétiller ton été.

C’est l’été tes cours de Feldenkrais, de yoga, de Pilates ont fermé ou tu as eu envie de décrocher.

Je te propose 10 leçons de Feldenkrais à déguster à ton rythme.

De 20 minutes maximum, juste assez pour savourer sans se lasser.

A écouter en ligne et/ou télécharger

A faire seul.e, en famille, entre ami.e.s

Pour voir plus loin (élargir son champ visuel)

Pour prendre du recul (relâcher ses yeux)

Chanter à tue-tête (élargir sa gorge)

Etre sûr.e de ses appuis (développer la mobilité de son bassin)

Envisager son créneau dans une rue bondée avec sérénité (se tourner facilement)

Réveiller ses orteils

Lever le coude avec souplesse (connecter son bras à sa cage thoracique)

Bailler aux corneilles (libérer sa mâchoire)

Grimper comme un chamois

Dormir comme une marmotte (les mouvements des mains pour se détendre)

CE QUE LES AUTRES EN DISENT

“J’ai pas mal pratiqué Feldenkrais, mais jamais en séance courte. C’est vraiment bien vu de nous avoir proposé ce nouveau format pour l’été et les vacances. Et sur 20 mn, je me suis aperçue que ma petite mémoire a mieux retenu certaines perceptions un peu fines. Les séquences sont variées, avec des petites surprises, les instructions de départ sont claires, le guidage est naturel, on sent la préparation derrière (merciii !). J’ai vraiment aimé ces petites séances de ‘méditation physique’, je les ai sous la main pour me les refaire quand et où je veux, c’est super. Et ça m’a motivée pour reprendre le Feldenkrais long à la rentrée !”

Isa R.

Je suis ravie du cours de feldenkrais qui m’aide à prendre conscience de toutes les parties de mon corps, et à beaucoup moins souffrir de lombalgies, sciatiques et tensions cervicales. Je complète par un excellent cours de pilates thérapeutique qui me convient parfaitement, je retrouve de la souplesse .

Maryline

Durant le cours, la praticienne fait une description minutieuse précise et concrète du mouvement à exécuter. Elle ne vous montre rien, elle vous dit tout.

Le fait de passer par la parole est l’élément essentiel de la prise de conscience.

En effet, alors que la vue du mouvement aurait permis son imitation, la parole, elle, lance un message à notre corps. Le corps peut, en retour, envoyer des informations à notre cerveau. Une communication inhabituelle et fructueuse.

La prise de conscience nous permet de repérer les tensions, les blocages qui étaient tellement intégrés à la perception de nos corps qu’ils passaient totalement inaperçus.

Le mouvement est toujours suivi d’un temps de repos, d’intégration qui permet au système nerveux de mémoriser. Et quelquefois de modifier une habitude erronée.

Agnès D.

“Ce que je trouve super intéressant c’est la reconnexion avec mon corps. Là je prends le temps alors qu’en danse ou dans mes autres activités je vais plus vite et je me concentre sur d’autres aspects. J’adore la touche d’humour que Marie met dans ces cours. A la fin du cours je me sens bien à tout point de vue, je suis de bonne humeur. “

Lydia

(Les photos des vignettes sont fictives pour préserver l’anonymat des élèves. Les témoignages eux sont bien rééls !)