fbpx

felden

DECOUVRE L’ART DU MOUVEMENT PLAISANT

Espace Êm, 1b place du Champsaur à Gap

Appelle le 07 83 54 45 29

Je reçois tout ce qui concerne la méthode Feldenkrais

Cours, stages, enregistrement audio, manifestations…

Visuel audio Feldenkrais d'été

PROGRAMME AUDIO A TELECHARGER

ONZE LECONS DE 20 MINUTES

62€

Un programme audio à suivre à la maison à son rythme

Leçon de Feldenkrais collective

cours de feldenkrais

Mardi à 12h15

Jeudi à 10h

COURS D’ESSAI

5€

Différentes formules abonnement ou carte

« 

Temoignages

« Je suis ravie du cours de Feldenkrais qui m’aide à prendre conscience de toutes les parties de mon corps, et à beaucoup moins souffrir de lombalgies, sciatiques et tensions cervicales. Je complète par un excellent cours de pilates thérapeutique qui me convient parfaitement, je retrouve de la souplesse . « 

Maryline

« Une façon de pratiquer cette méthode est d’avoir recours aux « Intégrations Fonctionnelles ». J’y suis venue parce touchée par une polyarthrite rhumatoïde auto-immune qui m’a progressivement fortement handicapée quant à l’usage de mes jambes.

Ayant une bonne expérience de la méthode Feldenkrais en groupe, j’ai donc découvert ce travail en individuel avec la praticienne et je lui ai fait confiance.

J’étais allongée sur une table de massage. Elle venait me toucher avec douceur et respect afin d’impulser un trajet, de libérer une tension, de faire prendre conscience d’un nœud, d’un blocage dans la circulation de l’énergie. Cette fois-ci je n’avais plus RIEN à faire. Génial. Pendant la séance, ce n’était pour moi que calme et volupté.

[…]

Il a fallu adapter et la praticienne a fait de moins en moins « d’effort »[…]

Ce moins d’effort a consisté à rendre le toucher déjà délicat, encore plus léger. C’est là que j’ai compris le concept de donner au corps des « informations » qui passaient cette fois-ci non plus par mon cerveau mais par les mains de la praticienne. Actuellement, c’est ce travail qui est en cours. Et je sens venir plus de liberté dans mon mouvement global. »

« J’ai pratiqué cette méthode sur environ 6 années. Avec, au cours du temps, trois praticiennes différentes.

J’ai abordé la méthode par les cours collectifs qui sont souvent définis comme une « prise de conscience de son corps par le mouvement ». Je l’ai faite allongée sur mon tapis et croyez moi, quelquefois j’ai cru voler. Les praticiennes ont toutes repris la devise magique de Moshé Feldenkrais : « le minimum d’effort pour le maximum d’effet ». Et pour la paresseuse que je suis, c’était déjà agréable. Le minimum d’effort n’a pas de limite puisque si on n’y arrive pas, on peut tout simplement imaginer. Et, oh miracle, on sent au bout d’un moment, que le mouvement vient petit à petit.

Amateur d’effort, de sueur et de performance, ce travail n’est pas pour vous. Quoique… il peut vous faire changer d’avis. A voir

Le maximum d’effet est souvent surprenant : une douleur disparaît, une sensation me vient d’être bien ancré dans le sol, une aisance nouvelle m’envahit lorsque je marche. Je me sens fluide, touchée par la grâce. Ce n’est pas un hasard si les danseurs et le acteurs sont souvent de fervents adeptes de cette méthode. « 

Agnes

« Ce que je trouve super intéressant c’est la reconnexion avec mon corps. Là je prends le temps alors qu’en danse ou dans mes autres activités je vais plus vite et je me concentre sur d’autres aspects. J’adore la touche d’humour que Marie met dans ces cours. A la fin du cours je me sens bien à tout point de vue, je suis de bonne humeur. « 

Lucie